Logo
Signature
  • Jeunes
  • Piste
  • Running
  • Marche nordique

Piste et hors stade

Nature et trail

Marche nordique

Marche athlétique

Retour à l'accueil/Archives

Actualités récentes

L'actualité du moment :

Le 18-1-2021
Photo AG 3.jpg
Christian MARY nouveau président du CSL - Compétition en Marche Nordique : C'est reparti - DEFI 5 KM : Belle réussite - Clément Schertzinger, une vie dédiée au sport - Marche Nordique connectée - Beaux DEFI'MILE et Meeting Jeunes organisés par le CSL - Le CSL primé par la FFA avec 4 labels

Lors de l'assemblée générale du CSL Neuf-Brisach Omnisport qui s'est tenue le 12 juin, Christian MARY est devenu officiellement le nouveau président à la place de Clément SCHERTZINGER qui a très certainement battu un record de longévité avec 53 ans à la tête de l'association. Clément devient président d'honneur. Un autre dirigeant historique quitte le comité en la personne de Claude CARDIN. Le même jour s'est déroulé l'AG de la section athlétisme. Roger OTT a été récompensé comme dirigeant de cette année si particulière, durant laquelle il a toujours été source d'initiative et de présence.


C'est reparti pour l'équipe de marche nordique compétition ! Ils étaient le week-end dernier ducôté de CHAUMONT (52) pour un 20 km. Même sans leur leader Philippe, ils n'ont pas déçu avec notamment la belle victoire de Christiane SALVI en féminimes et une 4ème place par équipe. De bon augure avant les Championnats de France fin août. Résultats...


Un meeting sur piste a été organisé par Roger OTT pour ses jeunes pousses mercredi 19 mai. BRAVO pour cette initiative qui a rassemblé 21 jeunes malgré une météo capricieuse. Au

programme : saut en longueur, lancer de poids et courses sur différentes distances, le tout dans le respect des règles sanitaires. Merci aux bénévoles présents : David qui a concocté 1 petit goûter, Suzel, Francisca, Marie-Noëlle, Floriant et bien sûr Coach Roger !  Résultats...


 Décisions sanitaires pour la pratique sportive du 9 au 30 juin 2021.

 

Toute activité sportive individuelle ou en groupe est autorisée sur piste et dans l'espace public, sans restrictions de déplacement ni de durée, en respectant les règles suivantes :

- dans l'espace public, les entraînements en groupe sont possibles jusqu'à 10 personnes. Sur piste, c'est 15 personnes. 

- le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans, il peut être enlevé pendant l'entraînement.

- une distanciation physique de 2 mètres doit être observée.

- il faut être chez soi entre 23h et 6h pour respecter le couvre-feu.

Les pistes du Waldstadiom de BREISACH et du stade de l'Europe de COLMAR sont accessibles a tous les licenciés du CSL, dans le respect des règles ci-dessus.

 


 Dimanche 28 mars s’est déroulée une épreuve dans les remparts de Neuf-Brisach : « l’avonnaise connectée » avec 9 compétiteurs Marche Nordique du CSL qui se sont élancés sur 10 km. En plus, c’était pour une bonne cause, les frais d’inscription étant en partie reversés au profit d'une épicerie solidaire et des Restos du Coeur. Les participants se sont régalés durant cette journée ensoleillée, qui leur a permis de prendre des repères en vue de la saison estivale qui se profile pour cette sacrée team !

Lire l'article de presse...


 Le CSLNB a organisé un DEFI'MILE samedi 20 mars au Stade de BIESHEIM. Il s'agissait de courir un mile, soit 1609 m. Cette épreuve a été proposée par la Fédération  Française d'Athlétisme. BRAVO aux participants et aux organisateurs !

 

RESULTATS...


 

Roger OTT a organisé un meeting sur piste à BIESHEIM pour ses jeunes pousses mercredi 24 février à 15h30. BRAVO pour cette initiative qui a rassemblé 17 jeunes sous une météo printanière. Au programme : 50 m, 50 m haies, 500 m, lancer de poids, javelot et disque, le tout dans le respect des règles sanitaires. Merci aux bénévoles présents : David (qui a préparé le goûter), Suzel, Francisca et bien sûr Coach Roger.