Logo
Signature
  • Jeunes
  • Piste
  • Running
  • Marche nordique

Piste et hors stade

Nature et trail

Marche nordique

Marche athlétique

Retour à l'accueil/Archives

Actualités récentes

L'actualité du moment :

Le 6-9-2021
Chpt France NW 2021 C Salvi podium
Christiane SALVI : championne de France de Marche nordique en féminines - Philippe WEBER : médaille de bronze en masculins, 2 titres par catégorie : magnifiques performances pour le PCA sous les couleurs du CSL !!! - Beau succès du Festi'Baltz de David DA SILVA.
Les championnats de France de Marche nordique ont eu lieu à AUTRANS, dans le Vercors, du 27 au 29 août 2021.
 
L'équipe de compétition du PCA (tous du CSL) comptait 9 athlètes, mais au total ils étaient 22 à faire le déplacement. Le samedi, après un parcours nature atypique de 12,7 km et 340 m de dénivelé, Christiane SALVI passe la ligne d’arrivée en première position et s’offre le titre de Championne de France de Marche nordique 2021. Elle s'adjuge également le titre dans sa catégorie en M4F.
 
 
Philippe WEBER termine son parcours au coude à coude pour la 1ère place au scratch mais, malheureusement, une pénalité de 4 minutes vient le déclasser ainsi que son concurrent. Il peut néanmoins monter sur la 3ème marche du podium au scratch et termine Champion de France de sa catégorie en M3M.
Cette bataille à l’arrivée nous montre que le sport peut être beau mais parfois un peu cruel…
 
Sonja MARY, Pierre BAYLOU et Alexandre VINCENT réalisent également de belles performances et terminent chacun 4ème dans leur catégorie.
 
Par Equipe (les 2 meilleurs masculins et les 2 meilleures féminines), le PCA (Christiane SALVI, Sonja MARY, Philippe WEBER et Pierre BAYLOU) termine au pied du podium, à une quarantaine de secondes des 3èmes.
Malgré ce parcours complexe, tous les compétiteurs de l’équipe ont réellement performé avec de très bons temps. 
 
 
Après l’effort, le réconfort ! C’est costumés en Alsaciens que la Dream Team et ses accompagnateurs ont mis le feu à la soirée festive organisée dans le cadre de l’Euro NordicWalkin'Vercors 2021.
Ils ont tellement assuré lors du défilé des régions qu’ils ont remporté, avec les lorrains, le trophée du meilleur ambianceur !
 
Le dimanche, les membres de l’équipe et les accompagnateurs étaient inscrits sur différents parcours loisirs de Marche nordique, afin de profiter encore un peu de ce beau weekend, frais mais sous le soleil, et des paysages verdoyants du VERCORS.
 
 

Le même weekend, David DA SILVA, un licencié du club très dévoué, organisait dans son village de BALTZENHEIM un 48 heures au profit de l'association MH Leucemia et de l’école des Roseaux Montessori, avec le support du CSL. Cette belle manifestation a attiré pas mal de monde et a permis de récolter 3200 € au profit des 2 associations.

David a parcouru 214 km en 48 heures, son comparse du club Gilbert WEHRLE en a fait 171,5. En tout 1950 km ont été parcourus !

Quelques personnalités ont honoré de leur présence cette manifestation :
- Brigitte KLINKERT (Ministre de l'Insertion)

- Eric STRAUMANN (Maire de COLMAR)

- Yves HEMEDINGER (Député du Haut-Rhin)

- Joseph KAMMERER (Maire de LOGELHEIM)

- Jean-Luc STOLL (Capitaine du SDIS du Haut-Rhin)

 

BRAVO David pour cette superbe initiative, et merci beaucoup également à Gilbert et Roger qui t'ont aidé tout au long de ces 48 heures !