Logo
Signature
  • Jeunes
  • Piste
  • Running
  • Marche nordique

Piste et hors stade

Nature et trail

Marche nordique

Marche athlétique

La Course du Kaiserstuhl

Le programme des courses du Kaiserstuhl à IHRINGEN du dimanche 10 mars 2019 a été fortement chamboulé ! Suite à des prévisions météos annonçant une forte tempête, nous avons malheureusement dû annuler l'épreuve phare du Kaiserstuhllauf ainsi que celle de marche nordique. Nous sommes sincèrement navrés pour tous les athlètes qui s'étaient inscrits et particulièrement pour celles et ceux qui se sont déplacés, la décision d'annulation n'ayant été prise que vers 11 heures. N'ont été maintenues que les courses des petits et le 3,5 km (car hors forêt). Les droits d'engagement ont été remboursés à toutes celles et ceux qui en ont exprimé le souhait.

Flyer 2020...

Dimanche 8 mars 2020 se déroulera la 35ème édition de la Course de Montagne du KAISERSTUHL à IHRINGEN en Allemagne sur 17,8 km, ainsi qu'une épreuve de Marche nordique sur 9,7 km. Depuis toujours, cette manifestation est co-organisée par le TV IHRINGEN et le CSL NEUF-BRISACH.

Départ à la Kaiserstuhlhalle au centre du village d'IHRINGEN (Allemagne). 1,3 km sur macadam, puis passage sur sentier de randonnée à travers le vignoble, chemin forestier du domaine public des Eaux et Forêts, sentier d'altitude et panoramique offrant un panorama magnifique sur la Forêt-Noire, le Rhin et les Vosges. Retour et arrivée à la Kaiserstuhlhalle à IHRINGEN.

Le parcours présente quelques difficultés techniques, mais les avis de celles et ceux qui ont couru cette épreuve sont unanimes : "l'un des plus beaux parcours de course..."

Au programme également : une "Course pour tous" sur 3,550 km et des courses d'encadrement pour jeunes.

 

 

 

 

 

Roger et ses jeunes pousses à Ihringen le 10 mars 2019

(Résultats 2019...)


 Edition 2018

10 Mars 2018...

11 Mars 2018...

 


 

Toutes les PHOTOS des courses d'Ihringen 2017 ici...


 Résultats 2017 :

Course du Kaiserstuhl...

  Marche nordique... 


  Pour consulter les podiums des 33 éditions précédentes, de 1986 à 2018 :

 Cliquez ici...