Logo
Signature
  • Course à pied
  • Compétitions
  • Marche nordique
  • Marche athlétique

Piste et hors stade

Nature et trail

Marche nordique

Marche athlétique

Corrida Jean Ritzenthaler

Dimanche 30 décembre 2018, les rues de KIENTZHEIM ont retrouvé leur animation sportive d'il y a un peu plus de 10 ans : la Corrida Jean Ritzenthaler y a fait un retour retentissant ! Les cinq épreuves au programme ont permis à plus de 500 athlètes de découvrir, ou redécouvrir pour certain(es), ce cadre magnifique ainsi que l'ambiance festive de la manifestation que l'ami Schangala avait su créer au fil des éditions précédentes.

Le CSL Neuf-Brisach a pris une part importante dans le succès de cette organisation. Et nombre de ses athlètes ont apprécié à juste titre le parcours, comme la majorité des concurrents. 

La presse régionale en a largement fait écho : 

Page complète DNA                Article DNA                 Article L'ALSACE

 Toutes les photos de la Corrida Jean Ritzenthaler. C'était Magique... 

 

Avec désormais Claude RITZENTHALER aux manettes de l'organisation, le CSL Neuf-Brisach a pris une part importante dans le succès de cette organisation. Et nombre de ses athlètes ont apprécié à juste titre le parcours, comme la majorité des concurrents. Ce fut le cas pour Eliot GISSLER et Sonia SONNTAG sur la Course populaire (3,3 km), Clément SCHUBNEL, Matthieu  BASS, Amandine et Léonie NUSSBAUMER, et Maxence TABBONE sur l'épreuve "Tout le Village court" (900 m). Et chez les "As" (6,9 km), il faut relever les superbes prestations de Thomas GEYLLER (2ème au scratch et 1er Espoir), de Nicolas LEHMANN (4ème) et de Jérôme ROPERS (15ème et 3ème Vétéran 1), ainsi que la participation de Martin KOEBEL (1er Cadet), Guillaume CHATTON, Nicolas  KUNTZ, Fabrice  BEYSANG, Stéphane GAUSSIN, Dieter REISCHMANN, Christophe RUZIC, Ophélie DUSSART, Benoît BRISWALTER, Frédéric GAUER MARCHAL, Lise MINERY, Cynthia GELLY, François XAINTRAY, Anne-Catherine CROUVEZIER, Lydie NUSSBAUMER et Laurence LUTTRINGER. Quant au "Relais Schangala", il a vu la participation de Jérôme ROPERS dans l'équipe "Les Vieux du PCA" qui termine 2ème sur 21 équipes classées.

 

 

 

 Tous les résultats (...)

Photos et vidéos (...)

 Lire l'Article (...)

 

Cette manifestation se déroule dans une ambiance sympathique et chaleureuse.

Parcours technique entièrement dans les rues de KIENTZHEIM, avec une 1ère boucle de 900 m (1200 m à partir de la 2ème boucle).

L'épreuve phare est la Course des As : 6 boucles à effectuer (6900 m), à partir de la catégorie Cadet(te)s (né[e]s en 2003 et avant).

Au programme également :

- Tout le village court : 1 petite boucle de 900 m, course ouverte à tous à partir de la catégorie  Eveil Athlétisme (né[e]s en 2012 et avant), jusqu'à pas d'âge !

- Course populaire : 3 boucles (3300 m), course ouverte à tous à partir de la catégorie Minimes (né[e]s en 2005 et avant). Déguisements encouragés !

Relais Schangala : 6 boucles (6900 m), course de relais par équipes de 3, à partir de la catégorie Cadet(te)s (né[e]s en 2003 et avant), chaque athlète devant effectuer 2 boucles non consécutives.

- Epreuves de marche athlétique et nordique : 4 boucles (4500 m), départ simultané avec le relais Schangala, à partir de la catégorie Cadet(te)s (né[e]s en 2003 et avant).

Remise des récompenses à la salle des Fêtes à partir de 17 h.

Buvette et petite restauration à l'arrivée.  

Jean RITZENTHALER, fondateur de la Corrida portant son nom. Ses enfants Anne et Claude ont repris le flambeau en 2018 !


Podiums des éditions précédentes :

Course des As et Super-As

Epreuve de Marche


 

 La 50ème édition de la Corrida Jean Ritzenthaler était organisée pour la dernière fois à NEUF-BRISACH, le 31 décembre 2017.

 UN JOLI TEMOIGNAGE....  

 

Résultats de la Corrida 2017...

Photos Corrida 2017...