Logo
Signature
  • Course à pied
  • Compétitions
  • Marche nordique
  • Marche athlétique

Piste et hors stade

Nature et trail

Marche nordique

Marche athlétique

Retour à l'accueil/Archives

Actualités récentes

Tous les articles parus cette année :

Cliquez sur le titre d'une information pour en visualiser le contenu

Le 30-6-2018
Trophy.jpg
Grosse déception pour David KUSTER à TAMPERE en Finlande aux Championnats du Monde des -20 ans.

David KUSTER s'est montré extrêmement déçu mais lucide et déterminé pour la suite, après sa contre-performance aux 10 km marche des Championnats du monde U20 qui se sont déroulés Samedi 14 juillet à Tampere en Finlande. Il a fini 18ème en 43'24"29 : 

18ème des championnats du monde juniors aujourd'hui, c'est ce qui s'appelle se prendre une grosse claque dans la gueule ! Car comme vous le savez, je n'étais pas venu pour seulement participer ! Je ne me cacherai pas derrière des excuses toutes faites car ce n'est pas mon genre et je laisse à ceux qui en ont besoin de le faire...
Forcément, il y a eu des erreurs sinon j'aurais fait un tout autre résultat que celui-ci aujourd'hui.... Le tout sera de ne pas les recommettre dans les années futur. Je continuerai de travailler aussi durement et avec autant de sérieux que je le fais déjà. On essaiera encore et encore, avec la conviction qu'un jour, c'est moi qui les distribuerai les claques !  (...)

KUSTER s'en souviendra...

 David sera néanmoins au départ du 10 km marche Juniors dimanche prochain, lors des Championnats de France Juniors qui se dérouleront à EVRY BONDOUFLE

 AUTRES RESULTATS

En l'absence de Sébastien SPEHLER, 2 licenciés du CSL étaient au départ des Championnats de France de Trail, qui se sont déroulés dimanche 15 juillet à MONTGENEVRE dans les Alpes. Sur le Trail court (27 km) Anne-Catherine CROUVEZIER se classe 410ème. Sur le Trail long (67 km) Frédéric GAUER-MARCHAL se classe 86ème (12ème au sein de l'équipe du PCA)      (...)

Après sa victoire au Trail du COLORADO (34,8 km) à La Réunion, Sébastien SPEHLER a renoué avec un format beaucoup plus long et plus éprouvant en participant  aux 90 km du MONT-BLANC à CHAMONIX vendredi 29 juin (91 km D+/- 6220 m). Présent dans le groupe de tête durant le premier tiers de la course, Sébastien a rétrogradé par la suite pour finir au courage en 14h30, avec les cuisses bien dures à l'arrivée. Au-delà de son anecdotique 42ème place à l'arrivée, cette sortie sera sans aucun doute riche d'enseignements pour la suite de sa saison. Sylvain COURT, champion du monde de Trail en 2015, a remporté cette épreuve en 11h24'.      (...)

Dimanche 8 juillet s'est déroulé le Trail du pays Welche à ORBEY (52 km). Belle performance de Stéphane GAUSSIN qui finit 8ème au scratch (3ème V1), Ludovic HEINRICH termine 163ème. Sur le trail court (26 km) "Les Balcons d'Orbey", remarquable course de Nicolas LEHMANN qui se classe 8ème, Benoît BRISWALTER termine 97ème.    (...)

Mercredi 4 juillet, lors du Meeting "Mémorial Bellicini et Merli" à THANN (68), Martin KOEBEL et Dieter REISCHMANN ont participé au 3000 m TCC, terminant respectivement 6ème et 14ème sur 26. A noter l'excellent temps de Martin, encore cadet, en 9'40"9.     (...)

Dimanche 1er juillet ont eu lieu les Championnats LARGE CA-SE à MULHOUSE. Nous remercions les athlètes qui ont défendu nos couleurs : Martin KOEBEL 5ème du 3000 m CAM en 9'50"21 et Kristina MAGNIER 9ème de la hauteur féminine avec un saut à 1,50 m.      (...)